LACONGOLAISE 242

BRAZZAVILLE ET POINTE NOIRE AU COEUR DE LA LUTTE CONTRE LA MPOX

BRAZZAVILLE ET POINTE NOIRE AU COEUR DE LA LUTTE CONTRE LA MPOX

La deuxième cohorte de formation des 240 points focaux en surveillance épidémiologique à Brazzaville et Pointe Noire s’est tenue du 4 au 7 octobre 2024 en trois pools géographiques à savoir: Centre: Brazzaville, Plateaux, Cuvette; Nord: Likouala; Sud: Pointe-Noire. Cette formation organisée par le Ministère de la Santé et de la Population CONGO, en collaboration avec l’OMS CONGO avec le soutien financier de l’ USAID – US Agency for International Development, visait de renforcer la capacité de détection et de réponse rapide face à la Mpox dans les départements touchés et ceux à risque.

Aussi, identifier rapidement les signes et symptômes de la Mpox, signaler efficacement les cas pour une réponse rapide, assurer un suivi rigoureux des contacts et des cas et sensibiliser les communautés à travers une communication claire et accessible.

En combinant théorie et pratique, cette formation a placé la communication des risques au cœur de la lutte contre la Mpox pour impliquer chaque communauté dans la prévention.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page