LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

DALIE DANDALA S’ÉLOIGNERAIT À PETIT FEU DE SON PREMIER AMOUR

DALIE DANDALA S’ÉLOIGNERAIT À PETIT FEU DE SON PREMIER AMOUR

Pour ceux qui suivent à la loupe la brillante carrière de la redoutable Dalie Dandala, l’ouragan katrina de la musique congolaise pour les intimes, savent bel et bien que le tam-tam avec elle forment une même galaxie et c’est un mariage artistique qui dure depuis des décennies.

Cependant, notre rédaction constate que cette jeune dame semble s’éloigner de son amour à petit feu. Cet instrument de la percussion n’est plus trop présent dans le spectre de son expression artistique.

Pour certains, Dalie migre à pas de géant vers un style plus moderne, un style demandé sur le marché de la musique, c.-à-d. elle s’adapte aux réalités de la demande du marché de la musique de notre temps. Raison pour laquelle elle aurait tourné le dos à l’afro trap kilombo dont elle est initiatrice.

D’autres estiment que Dalie n’a pas juste l’opportunité d’avoir une prestation scénique qui va lui permettre de mettre en mouvement sa facette de percussionniste.

En plus, elle serait celle qui possède une force vocale insoupçonnable et une technique de chant irrésistible après la grandissima Fanie Fayar en République du Congo. Elle l’a démontré sur la scène de Mwassi Moyindo à Canal olympia en juin dernier et récemment à la case de Gaulle à l’occasion de la fête nationale française….

Dalie Dandala serait l’unique personne qui pourrait nous clarifier si oui ou non elle aurait divorcé avec le tam-tam ? Et pourquoi l’absence notoire de cet instrument traditionnel et ancestral dans son périmètre artistique

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SISA BIDIMBU

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page