LACONGOLAISE 242

Accueil / ARTS / LA FÊTE DE LA MUSIQUE TIMIDE EN RÉPUBLIQUE DU CONGO

LA FÊTE DE LA MUSIQUE TIMIDE EN RÉPUBLIQUE DU CONGO

Le 21 juin de chaque année, l’humanité célèbre la Journée internationale de la musique. Apparemment, il y a un silence du côté du ministère de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs ou peut-être notre rédaction a manqué un épisode ?

Cependant, cette journée ne devrait pas se limiter à des simples prestations scéniques ici et là comme à l’accoutumée, mais devrait plutôt être un vrai moment de réflexions pour examiner comment améliorer l’expression artistique congolaise et aussi son rayonnement.

Déjà, malgré son inscription comme patrimoine immatériel de l’humanité, la rumba congolaise vit dans l’ombre de la musique urbaine de nos jours. Ainsi, cette journée devrait constituer une vraie réflexion pour les autorités compétentes et les acteurs culturels pour voir comment redonner vie à la rumba congolaise qui ne suit vraiment pas la vitesse des enjeux du marché de la musique de notre époque.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux
Étiquetté :

Société : les dates à retenir pour la présidentielle de mars 2026 * *   Sport: À 48 ANS, CHRISTIAN BASSILA PREND LA DIRECTION DE L'OL ACADEMY - LACONGOLAISE 242 ***  Formation : la journaliste Sarah Monguia a organisé durant 2 mois une formation pratique sur le journalisme. * *  Elite : Chrystie MATSIONA une étoile dans le paysage médiatique congolais ** Musique : le clip DGSP de Extra Musica Nouvel Horizon a affranchi 1 million de vues en 72 h. ** Littérature : Le professeur Roger Armand Makany a placé sur le marché littéraire l’ouvrage : "Le management par les détails".