LACONGOLAISE 242

Accueil / ECONOMIE / L’AGRIDEV AMORCE LA PRODUCTION DES BIO PESTICIDES ET BIO FERTILISANTS

L’AGRIDEV AMORCE LA PRODUCTION DES BIO PESTICIDES ET BIO FERTILISANTS

L’Association congolaise pour le Développement agricole (AGRIDEV) qui a bénéficié d’un financement conséquent des microprojets de l’Ambassade d’Allemagne au Congo en août 2023, a amorcé la production des bio pesticides et bio fertilisants destinés aux cultures maraîchères qui vont contribuer à l’amélioration de la santé des populations par la production des légumes sains.

La cérémonie inaugurale du nouveau hangar, des machines, des équipements et des tenues a été faite le vendredi 01 mars 2024 en présence de l’Ambassadeur d’Allemagne au Congo, son excellence Wolfgang Klapper, du sous-préfet de Goma Tsé-Tsé, M. Philippe Nzalankazi, du président de l’Association AGRIDEV, M. Jean-Joseph Mboungou et d’une cinquantaine de personnes.

Ce soutien est une bouffée d’oxygène pour l’Association congolaise pour le Développement agricole d’exécuter en toute sérénité son plan d’action pour le bien de la population.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

Société : les dates à retenir pour la présidentielle de mars 2026 * *   Sport: À 48 ANS, CHRISTIAN BASSILA PREND LA DIRECTION DE L'OL ACADEMY - LACONGOLAISE 242 ***  Formation : la journaliste Sarah Monguia a organisé durant 2 mois une formation pratique sur le journalisme. * *  Elite : Chrystie MATSIONA une étoile dans le paysage médiatique congolais ** Musique : le clip DGSP de Extra Musica Nouvel Horizon a affranchi 1 million de vues en 72 h. ** Littérature : Le professeur Roger Armand Makany a placé sur le marché littéraire l’ouvrage : "Le management par les détails".