Aujourd’hui, il est devenu très fréquent de subir des insultes, des attaques verbales très agressives, simplement parce que vous avez donné votre opinion sur la page d’un média, d’un créateur de contenu, d’un artiste et bien d’autres…
C’est soit le promoteur de la page qui entre en collusion avec un internaute, ou c’est 2 ou 3 internautes qui se rentrent dedans dans le fil des commentaires de manière sauvage et irresponsable et brutale.
Il faut reconnaitre que de nombreuses personnes tolèrent mal la contradiction ou la critique, ce qui pourrait être l’une des raisons, en dehors de ceux qui sont nés impolis avec une bonne dose d’esprit de nuire et de ceux qui sont habités d’une jalousie démesurée.
Si bien que beaucoup d’internautes choisissent de ne pas commenter des publications afin d’éviter d’être offensés par des individus mal intentionnés ou encore de se retrouver au milieu d’une incompréhension qui déboucherait sur des injures sanglantes.
Les réseaux sociaux, qui devraient être un espace de partage, d’échange, de débat constructif et d’apprentissage où la force de l’argument devrait primer, deviennent hélas un terrain propice d’injures injustifiées, d’attaques à l’intégrité physique des uns.
Chacun se permet d’insulter et de faire preuve d’un manque de respect flagrant envers qui bon lui semble. La valeur du respect dans le débat s’efface à grands pas sur les réseaux sociaux. C’est une sorte de kuluna numérique.
Une chose est vraie, les réseaux sociaux sont juste le reflet, le miroir de ce que nous sommes réellement dans la vie physique. Toutefois, il est implacable de savoir se comporter afin d’éviter que nos paroles ne nous causent des problèmes à l’avenir.








