« PÉRINALITÉ ET COGNITION » AU COEUR DES PREMIÈRES RENCONTRES SCIENTIFIQUES INTERNATIONALES
Les 30 et 31 octobre 2024, à Brazzaville, se sont tenues les premières rencontres scientifiques internationales dénommées« Périnatalité et Cognition », Organisées par la Société Congolaise de Santé Mentale Socosam, la FCRM via son groupe de recherche GERMESSCA, et le laboratoire CHArt (EPHE – Université Paris Sciences Lettres). En effet, cet événement s’est tenu sous le parrainage du Ministère de la Santé et de la Population du Congo.
Au cours de ces rencontres les échanges scientifiques ont été enrichis par les interventions des experts comme le Professeur Alain Mouanga, Directeur Médical de la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale , le Président de la Socosam, la Professeure Michèle Chabert et la Professeure Amina Barkat. Ensemble, ils ont exploré les interactions entre la périnatalité et le développement cognitif, offrant des perspectives innovantes et des approches éclairées sur la santé mentale et la cognition dès les premiers stades de la vie.
Il faut noter que ces premières rencontres témoignent d’une avancée importante dans la compréhension de l’impact de la santé périnatale sur la cognition, tout en confirmant l’engagement des chercheurs congolais et internationaux en faveur de la santé et du bien-être des générations futures.