LACONGOLAISE 242

L’IMPLICATION DES JOURNALISTES ET CHRONIQUEURS CULTURELS CONGOLAIS SOLLICITÉE PAR LE COMMISSAIRE GÉNÉRAL DU FESPAM

L’IMPLICATION DES JOURNALISTES ET CHRONIQUEURS CULTURELS CONGOLAIS SOLLICITÉE PAR LE COMMISSAIRE GÉNÉRAL DU FESPAM

Le Commissaire Général du FESPAM, Monsieur Hugues Gervais Ondaye s’est entretenu ce 01 juillet 2023 avec une poignée de journalistes et chroniqueurs culturels congolais sur leur implication dans la promotion et la visibilité de la 11ᵉ édition du FESPAM.

Comme au mbongui, le Commissaire Général du FESPAM a été direct et clair sur ses attentes dans l’implication de la presse culturelle pour que cette édition soit une réussite. Il les a aussi édifiés ces femmes et hommes de médias sur les enjeux de cette 11ᵉ édition dite de relance.

En sus,  Hugues Gervais Ondaye a interpellé avec force ces journalistes et chroniqueurs culturels à un sens aigu de patriotisme dans le travail afin de relever les défis qui s’imposent à nous.

L’occasion était propice pour ces femmes et hommes de médias (culture) conviés pour la circonstance de présenter un chapelet de difficultés auxquelles ils sont confrontés dans le but de se déployer comme il le faut dans cette bataille communicationnelle qui s’annonce féroce.

Après avoir apporté de la lumière sur certaines zones d’ombres, les deux parties se sont fixées sur des préalables pour que la stratégie de communication collective comme individuelle soit phase avec les enjeux de cette 11ᵉ édition qui ambitionne redémarrer définitivement le cycle du FESPAM.

Cette délégation de journalistes et chroniqueurs culturels a promis mettre tout en œuvre pour que la promotion comme la visibilité de cette édition de relance ne souffre d’aucune entorse.

Portée sous le thème : “La rumba congolaise : envol de la base identitaire vers les vertices du patrimoine de l’humanité”, cette 11ᵉ édition va se dérouler du 15 au 22 juillet 2023 sur six (6) sites différents à savoir Stade Massamba Débat, Mayanga, palais des congrès, Poto poto, esplanade CNRTV et 1000 logements de Kintélé. La cérémonie d’ouverture à la hauteur des enjeux se fera le 15 juillet 2023  au stade Alphonse Massamba Débat par contre les  autres sites seront ouverts le 16 juillet l’ouverture.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SISA BIDIMBU

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page