NAUCHE PRUDELLE MAYOULOU KIBA REPRESENTERA LE CONGO A L’ELECTION MISS UNIVERSITY AFRICA AU NIGERIA
Miss University Africa est un concours de beauté qui met en compétition les pays africains une fois l’année au Nigéria à travers une représentante universitaire. Ce concours panafricain prône la beauté et l’intelligence.
Née à Brazzaville le 29 avril 1994, La miss inter-écoles Congo-Angola en 2011 et la 1ère dauphine de l’élection Miss Kitoko ya Brazza 2017, avec une taille de 1m79 sur 54Kg , Nauche Prudelle MAYOULOU KIBA est un mannequin qui se dit prête et confiante pour représenter valablement le Congo à l’élection Miss University Africa. Etudiante en ‘’Economie de l’entreprise’’ et en ‘’Gestion des ressources humaines’’, cette dernière s’est lancée aussi dans le monde du Cinéma comme actrice et poursuit son bonhomme de chemin avec détermination et sérénité.
Elle était parmi les quatre demi-finalistes de la pré-sélection de Miss University Africa qui a eu lieu le 27 janvier 2018 à Brazzaville. Les photos et vidéos des résultats de la pré-sélection de ces quatre filles ont été envoyées au Nigéria pour sélectionner celle qui représentera le Congo au Nigéria. Au finish, Nauche Prudelle MAYOULOU KIBA a été sélectionnée par la commission en charge. « Avant que je ne sache que j’ai été sélectionnée, je stressais durant toute la période d’attente, car je tenais vraiment à participer à ce concours… et Quand j’ai appris que j’ai été sélectionnée, j’ai tressailli de joie ,l’émotion était à son comble … », telle a été la réaction de celle qui représentera la beauté Congolaise à l’élection Miss University Africa au Nigéria.
2017 a été une année ou le Congo s’est fait distingué artistiquement sur le plan international en raflant des prix ici et là dans la musique, le cinéma, la photographie, et bien d’autres disciplines. Pour 2018, peut-on espérer avoir un trophée pour cette 2ème participation du Congo à ce concours de beauté panafricain ? telle est la question qui a été posée à Nauche Prudelle MAYOULOU KIBA par notre reporter Akim Le Negro. « …je vais au Nigéria pour gagner et ramener la couronne chez moi au Congo… aussi échanger culturellement avec les candidates d’autres pays, et avoir des moments de partages d’expériences… » nous a répondu en ces termes Nauche Prudelle MAYOULOU KIBA
Il est sied de rappeler que le vote des photos et vidéos des candidates sur les réseaux sociaux fait partie des éléments majeurs qui accordent des points aux candidates. La Congolaise242 invite les congolais à soutenir et à voter massivement notre candidate afin qu’elle arrive non seulement en final mais aussi à remporter la première place. Toutes les images seront mises en ligne au Nigéria d’ici peu à travers la page
facebook : Miss University Africa
La Congolaise242