LACONGOLAISE 242

Accueil / TECHNOLOGIE / PANNE GÉANTE DU RÉSEAU SOCIAL FACEBOOK OBSERVÉE CE 5 MARS 2024

PANNE GÉANTE DU RÉSEAU SOCIAL FACEBOOK OBSERVÉE CE 5 MARS 2024

Le monde a été déconnecté de Facebook, de Messenger, voire d’Instagram. Ne cherchez pas à modifier votre mot de passe, cela ne changera rien.

Il s’avère que le réseau social est tombé en panne ce mardi, ce 5 mars 2024, dans l’après-midi. Ainsi, un bug gigantesque dont on cherche à élucider les causes.

Difficile d’identifier, pour le moment l’ampleur du problème, mais il semble que ce bug touche toute la planète.

Toutes les plateformes Meta paraissent être touchées. Selon nos investigations, WhatsApp n’est en revanche pas concerné par cette panne.

Sur Twitter (X), des internautes sont nombreux à se plaindre de ce même bug.

Pour l’instant, il n’existe pas de solution permettant de faire face à cet incident. La patience reste donc la solution. Si Meta publie un correctif, nous vous tiendrons bien évidemment au courant. En général, il ne faut pas attendre très longtemps pour que la firme de Mark Zuckerberg réagisse.

Il est donc impératif pour les personnalités publiques, les entreprises, les associations, les entrepreneurs, les institutions, start-up, etc. de ne pas concentrer exclusivement leur communication sur les réseaux sociaux. Un portail web s’impose pour sécuriser sa communication.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

Société : les dates à retenir pour la présidentielle de mars 2026 * *   Sport: À 48 ANS, CHRISTIAN BASSILA PREND LA DIRECTION DE L'OL ACADEMY - LACONGOLAISE 242 ***  Formation : la journaliste Sarah Monguia a organisé durant 2 mois une formation pratique sur le journalisme. * *  Elite : Chrystie MATSIONA une étoile dans le paysage médiatique congolais ** Musique : le clip DGSP de Extra Musica Nouvel Horizon a affranchi 1 million de vues en 72 h. ** Littérature : Le professeur Roger Armand Makany a placé sur le marché littéraire l’ouvrage : "Le management par les détails".