PRESTATION DE AGALAWAL À BRAZZAVILLE SUSCITE DES REACTIONS
Les espaces d’expression artistique sont fermés jusqu’ici pour lutter efficacement contre la pandémie à coronavirus. Les artistes bricolent des activités ici et là pour tenter de survivre artistiquement.
Cependant l’humoriste Ivoirien Agalawal devrait se produire au Palais des Congrès ce vendredi 18 février 2022 à Brazzaville. Cet évènement suscite des réactions en milieu artistique.
Arsène séverin un des éminents journalistes congolais n’a pas manqué l’occasion d’en faire un porte percutent sur sa page Facebook dont voici la substance.
Post-severin
ALORS QUE LE GOUVERNEMENT CONFINE LES ARTISTES, LE COMEDIEN AGALAWAL EN ONE MAN SHOW A BRAZZAVILLE !
L’Ivoirien est déjà à Brazzaville depuis des heures. Comme il sait le faire, il va donner un spectacle à faire vomir les triples au palais des congrès.
Le droit d’entrée est à 10.000 FCFA pour le commun des mortels et 25.000 FCFA pour les Very important personality (VIP).
C’est une bonne chose de tendre un peu les mâchoires et de se relaxer. Seulement, depuis cette affaire de Covid-19, tout est fermé. Les lieux de spectacles ne sont toujours pas ouverts à Brazzaville.
A Chacune de ses réunions, la Coordination nationale de lutte contre la Covid répète les mêmes mesures, et le gouvernement entérine. Les experts n’arrêtent pas de dire que c’est dangereux. Donc pas de spectacle, pas de concert, pas de One man show!!!
Maintenant que le comédien ivoirien s’apprête à faire son plein au palais de congrès, devrait-on comprendre que tout ce cinéma va désormais prendre fin pour permettre aux artistes congolais de vivre de leur métier?
Deux poids deux mesures? En plus, le palais des congrès est un bâtiment officiel. C’est tout un symbole de la République! Normalement, si mon ami l’Ambassadeur Agalawal jouait dedans, donc dès samedi, les artistes congolais doivent commencer à nous programmer des spectacles. On n’en a envie!!!
Merci Agalawal pour avoir sonné la réouverture des lieux de spectacles au Congo-Brazza!
@Arsène SEVERIN
Alors qu’est ce qui va se passer ce vendredi ? à suivre.