LACONGOLAISE 242

Accueil / ARTS / QUEL AVENIR POUR CHARLEMAGNE MAYASSI?

QUEL AVENIR POUR CHARLEMAGNE MAYASSI?

Il a été derrière plusieurs grands évènements culturels en terre congolaise. On peut citer à titre d’exemple celui de Fally Ipupa le King au mythique Stade Alphonse Massamba Débat en mai 2023 comme Producteur Exécutif, le concert exceptionnel de Roga Roga à la plage de Pointe-Noire en mars 2020 devant plus de 30.000 personnes, le projet humanitaire BRAZZA J’Y CROIS, les concerts de Davido, Stromae au Palais des Congrès, le show de Dadju (au Radisson Blu) et bien d’autres encore…

Charlemagne Mayassi est une ressource sûre que le Congo devrait utiliser à bon escient pour vitaliser davantage la vie musicale congolaise, car il a encore beaucoup à donner au rayonnement culturel.

Bien qu’il ne soit pas parfait, son expertise et son savoir-faire ne sont plus à démontrer.

Il est actuellement à mputuville (France) depuis juillet 2025, ce qui a expliqué amplement son absence dans les coulisses de la 12ᵉ édition du FESPAM.

Cependant, notre rédaction s’inquiète beaucoup de son avenir, car la France a déjà avalé plusieurs de nos artistes et acteurs culturels, un grand manque à gagner pour l’expression artistique congolaise.

Que fait-il à mputuville ? va -t-il rentrer ? des questions qui nous hantent.

 

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

Société : les dates à retenir pour la présidentielle de mars 2026 * *   Sport: À 48 ANS, CHRISTIAN BASSILA PREND LA DIRECTION DE L'OL ACADEMY - LACONGOLAISE 242 ***  Formation : la journaliste Sarah Monguia a organisé durant 2 mois une formation pratique sur le journalisme. * *  Elite : Chrystie MATSIONA une étoile dans le paysage médiatique congolais ** Musique : le clip DGSP de Extra Musica Nouvel Horizon a affranchi 1 million de vues en 72 h. ** Littérature : Le professeur Roger Armand Makany a placé sur le marché littéraire l’ouvrage : "Le management par les détails".