STAFF
Créé le 31 jan 2014, le média en ligne Lacongolaise242 continue son périple avec une équipe jeune et dynamique composée de trois membres à savoir Arcel Patchell Diamana Massivi Nkebolo qui est l’initiateur et coordonnateur du projet. Avec un background de technicien audiovisuel, webmaster, photographe et acteur culturel, le coordonnateur veille sur la ligne directrice du média et sur la qualité des images (photo et vidéo) produites par le média et aussi sur le bon fonctionnement du portail web, en mettant un accent particulier sur l’optimisation des performances et sur la sécurité afin de permettre une expérience utilisateur agréable aux internautes.
Deux journalistes avec une bonne expérience des médias traditionnels animent régulièrement la rédaction de lacongolaise242 dont Sablèche Tsimba et Vitia Koutia respectivement Responsable de l’information et Responsable des publications. Dotées d’une bonne culture générale, d’une curiosité intellectuelle toujours en éveil, d’un esprit inédit d’analyse et de synthèse et d’une touche particulière dans la technique de rédaction web, les deux soldates de l’information attachent du prix sur la qualité et la santé des contenus.
Ce trio qui travaille d’arrache-pied jours et nuits pour promouvoir la culture congolaise dans toutes sa diversité n’est pas seulement composé des passionnés de l’information mais aussi des professionnels de l’information et de la communication qui ont choisi de mettre leur passion au service de la culture congolaise.
La qualité, l’originalité et la pertinence faisant partie de l’ADN du média, ce staff fait voyager ces fidèles internautes au quotidien dans le Congo profond, ce Congo que nombreux ne connaissent pas. Il ambitionne faire de Lacongolaise242 un leader sur la toile dans la promotion culturelle en Rep du Congo en réinventant les standards de la pratique du journalisme 2.0.
Lacongolaise242, c’est nous par nous c.a.d la valorisation du potentiel culturel congolais par les congolais. C’est aussi un voyage dans le Congo profond et par-dessus tout c’est le monde entier sur l’identité culturelle de la Républiques du Congo.