LACONGOLAISE 242

VERS UNE COOPÉRATION PLUS ÉTROITE ENTRE LA RUSSIE ET LE CONGO

VERS UNE COOPÉRATION PLUS ÉTROITE ENTRE LA RUSSIE ET LE CONGO

Le mardi 12 novembre 2024 à Brazzaville, Madame Marie-France Lydie Hélène Pongault, Ministre de l’Industrie Culturelle, Touristique, Artistique et des Loisirs et son Excellence Monsieur Ilas Iskandarov, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie en République du Congo ont eu un échange fructueux axé sur des initiatives concrètes visant à valoriser et promouvoir le riche patrimoine des deux nations à travers des échanges culturels et des projets communs. Ce, dans le but de renforcer les liens bilatéraux entre les deux pays amis, en particulier dans les secteurs culturel et touristique.

Les deux parties ont convenu de renforcer la coopération dans le domaine de l’écotourisme, un secteur porteur pour les deux pays. Monsieur Iskandarov a promis de faciliter la venue de touristes russes au Congo, exprimant son intérêt pour les paysages et la biodiversité uniques de la République du Congo.

L’occasion était tout indiquée pour l’ambassadeur russe d’exprimer son souhait de voir une participation active des artistes russes à la 12ᵉ édition du Festival panafricain de musique (FESPAM), un événement emblématique qui contribue au rayonnement culturel de l’Afrique.

Il faut noter que les deux nations réaffirment ici leur volonté de favoriser la découverte mutuelle de leurs héritages culturels et de développer un tourisme respectueux de l’environnement, bénéfique pour leurs économies respectives, en consolidant ce partenariat.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SABLECHE TSIMBA

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page