WebTV
Accueil » Clips » 100% SETHO FAIT UNE ENTRÉE SUBLIMINALE EN SOLO DANS L’UNIVERS RUMBA

100% SETHO FAIT UNE ENTRÉE SUBLIMINALE EN SOLO DANS L’UNIVERS RUMBA

« L’homme est un fournisseur d’une matière première que la femme a en produit fini », dit l’artiste 100% SETHO dans son ressent single rumba intitulé « J’ai pas peur de toi »

100% SETHO est plus connu dans l’animation (ndombolo) qui d’ailleurs est considéré jusqu’ici comme un des meilleurs de sa génération. Ce protégé de la Dounoussion records fait une entrée subliminale dans le territoire de la rumba via le titre « J’ai pas peur de toi », un titre qui transperce le cœur par la pertinence et la profondeur de son texte. Un timbre vocal exceptionnel, posé sur une mélodie époustouflante, 100% SETHO fait déjà peur aux géants de la rumba congolaise. On peut aussi remarquer dans sa technique de chant, la présence des gènes du grand YOULOU MABIALA qui certainement serait parmi ses modèles. 100% SETHO a su démontrer une fois de plus que pratiquer la musique au Congo veut aussi dire maitriser les commandes de la rumba congolaise, qui est considérée comme la colonne vertébrale de tout les courants musicaux du Congo et comme la musique motrice du continent.

Pour information, 100% SETHO a fait ses débuts dans Kojec Star en 1995, puis lance avec ses proches le groupe Impression des AS en 1996. Il va connaitre son ascension en 1998 suite à la sortie du titre « ça va aller », un titre qui lui a ouvert les portes et l’a mieux positionné dans l’univers musical local comme continental. En 2000, au Cameroun il collabore avec la diva Charlotte Dipanda et figure dans un film, une expérience qui a enrichi d’avantage sa carrière.
L’artiste va connaitre un moment de latence, la Doumoussion Records, label de Monsieur Olivier DOUMOU va relancer 100% SETHO sur la scène musicale via un contrat de production et de management signé en 2014. Le titre Elounke est le 1er produit de leur collaboration sorti en 2016. Jusqu’ici 100% SETHO continue avec sérénité son bonhomme de chemin aux cotés de Monsieur Olivier DOUMOU

Nous vous invitons à déguster sa toute première rumba « J’ai pas peur de toi »

Lorianne FOURIKAH

Comments

comments