Accueil » Personnages » Brice Samba

Brice Samba

Brice Samba naît à né à Brazzaville le 26 mars 1971, il est le sixième d’une famille de 11 enfants. Il a 8 frères, et 3 sœurs.

En 1987, alors qu’il n’a que 15 ans, il rejoint, à l’insu de ses parents un club: Kotoko de Mfoa Au bout d’un certains temps, il est vite remarqué par le club le plus populaire du pays, grand rival de Étoile du Congo, Les Diables Noirs qui le veulent à tout prix chez eux

Il intègre donc les Diables Noirs à l’age de 18 ans.

Brice aime le show, il perd très rarement ses duels face aux attaquants, même les plus réputés. Il enflamme souvent le public avec ses acrobaties et ses arrêts particulièrement spectaculaires. Il exécute régulièrement des saltos de diverses types au cours de ses interventions et s’en sert également pour impressionner et divertir le public. Ses arrêts, aussi imprévisibles que précis se caractérisent par une détente de très grande portée pour un sportif de son gabarit.

Capitaine de son équipe, il est champion du Congo en 1991 et remporte avec les Diables noirs  des trophées tels que la coupe du Congo en 19 89 et 1990  . Il s’illustre lors des éliminatoires de la CAN 1992 et est décisif dans la qualification des Diables noirs  . Il joue quatre matches en 1992 au Sénégal lors de la  coupe d’Afrique des nations 1992 et trois matches avec l’ équipe nationale congolaise lors de la coupe d’Afrique des nations 2000. Il gagne aussi plusieurs titres avec Africa Sports d’Abidjan entre 1993 et 2000. Il finit sa carrière à Parcy-sur-Eure enFrance où il jouera jusqu’en 2004.

LA CONGOLAISE

Comments

comments

No announcement available or all announcement expired.