LACONGOLAISE 242

Accueil / SOCIETE / 1938 CANDIDATS EN LICE POUR LES EXAMENS DE FIN DE FORMATION

1938 CANDIDATS EN LICE POUR LES EXAMENS DE FIN DE FORMATION

Après deux ans de formation, 1938 candidats des écoles normales et spécialisées (ENI, ENMA, ENBA et EPMS) ont débuté les épreuves écrites des examens professionnels de fin de formation ce 8 juillet 2025 sur l’ensemble du territoire national.

La ville capitale compte au total 1138 candidats répartis dans 9 centres d’examen, entre autres, à l’institut des jeunes sourds, dans les lycées technique, industriel et commercial du 1ᵉʳ mai…

Pour cette année 2025, les candidats des dernières promotions des quatre filières suspendues (journalisme, administration générale, administration scolaire et diplomatie) passent aussi les examens.

Il faut noter que les épreuves écrites prendront fin le 12 juillet 2025. Cependant, les épreuves pratiques et de soutenance de rapport débuteront le 14 juillet 2025.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

Société : les dates à retenir pour la présidentielle de mars 2026 * *   Sport: À 48 ANS, CHRISTIAN BASSILA PREND LA DIRECTION DE L'OL ACADEMY - LACONGOLAISE 242 ***  Formation : la journaliste Sarah Monguia a organisé durant 2 mois une formation pratique sur le journalisme. * *  Elite : Chrystie MATSIONA une étoile dans le paysage médiatique congolais ** Musique : le clip DGSP de Extra Musica Nouvel Horizon a affranchi 1 million de vues en 72 h. ** Littérature : Le professeur Roger Armand Makany a placé sur le marché littéraire l’ouvrage : "Le management par les détails".