LACONGOLAISE 242

30 CANDIDATES RETENUES POUR LA 1ère ÉDITION DE MISS FRIENDSHIP CONGO

30 CANDIDATES RETENUES POUR LA 1ère ÉDITION DE MISS FRIENDSHIP CONGO

30 candidates ont été retenues pour participer à la première édition de Miss Friendship Congo qui se tiendra en avril 2025 en République du Congo. Ce, à l’issue d’un casting de titan organisé le 28 décembre 2024 à Brazzaville sous la coordination de Prudelle NG, Miss freedom of the word 2024. La miss de cette première édition ira en Chine représenter la beauté congolaise au concours international Miss Friendship International avant la fin de cette année.

Ainsi, Prudelle NG, coordinatrice de Miss Friendship Congo, affute ses armes pour proposer une candidate qui sera à la hauteur des enjeux, c.-à-d. une déesse de beauté qui représentera valablement la beauté congolaise en Chine au concours international Miss Friendship International qui renforce les échanges culturels et l’amitié entre la Chine et ses pays amis.

Face aux membres du jury, les futures ambassadrices de la beauté congolaise ont à tour de rôle démontré leur savoir-faire en exécutant avec délicatesse, finesse et souplesse sur le tapis rouge une démarche digne d’une reine de beauté. Puis, dans la séance fatidique de questions réponses, chacune d’elles a répondu aux questions des jurys portant sur la culture générale, leur projet de société et bien d’autres, une manière pour les membres du jury d’apprécier le niveau intellectuel des candidates.

Coordinatrice de Miss Friendship Congo

« Il faut faire minimum 1,70, avoir 18 ans et plus, maitriser la langue française et autres langues si possible, avoir une communication fluide, avoir de l’allure, une belle démarche, un beau sourire et un bagage intellectuel consistant pour pouvoir espérer représenter valablement la République du Congo sur la scène internationale  » a laissé entendre la coordinatrice sur les critères de sélection en vue de participer à la première édition de Miss Friendship Congo.

« Après cette phase de casting, s’ensuivra la séance de répétitions, de concours de talents à l’image internationale, des visites touristiques, des visites médicales pour chaque candidate », a renchéri la miss Prudelle NG

Cette activité culturelle qui favorise l’amitié, encourage la scolarisation, édifie sur l’orientation et la réorientation de la jeune femme congolaise mérite une attention particulière des autorités congolaises.

Pour votre gouverne, Miss Friendship Congo qui ambitionne de vanter la culture, l’intelligence et la beauté congolaise connaîtra également la participation de la République Démocratique du Congo. Le casting de cette première édition a connu la participation d’une cinquantaine de jeunes femmes venues des quatre coins de Brazzaville.

 

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page