LACONGOLAISE 242

OLIVIANE BAYANGA SUSCITE RESPECT ET ADMIRATION

OLIVIANE BAYANGA SUSCITE RESPECT ET ADMIRATION

Née à Brazzaville, Oliviane Bayanga est une journaliste et entrepreneure congolaise. Brillante, Oliviane a fait ses études supérieures à l’Université Marien Ngouabi. Après l’obtention de sa licence en journalisme, elle travaille à MN Com où elle lance une émission de littérature.

En décembre 2019, elle décide de travailler pour son propre compte et crée une WebTV nommée « Bwala tv ». Cette WebTv a pour objectif principal de promouvoir le génie créateur congolais dans les domaines de la culture, de l’entrepreneuriat, de l’artisanat et du sport. Très créative, Oliviane sait plonger ses fidèles internautes au cœur des programmes et concepts alléchants qui meublent sa WebTV.  

Rigoureuse et minutieuse dans sa peau de journaliste, Oliviane se bat au quotidien pour s’adapter et impulser une nouvelle pratique du journalisme sur le web.

Tenace, Oliviane fonde son restaurant appelé « Miam Resto », un restaurant fréquenté en grande partie par les culturels de la place et qui se distingue essentiellement par l’art culinaire congolais.

Chez Miam, on mange comme à la maison, mais avec une créativité culinaire dont seule Oliviane détient le secret. Aussi, elle plonge ses clients dans un décor typiquement africain tout en leur donnant la possibilité de se connecter à Internet haut débit.

Le restaurant Miam est un endroit convivial que Oliviane a su mettre sur pied pour laisser exprimer sa passion pour la cuisine. Ce, grâce à son accueil chaleureux et à son sens aigu de professionnalisme.

 Accessible et très sociale, Oliviane est une jeune dame qui sait interagir avec les autres dans un respect mutuel. Pleine d’ambitions, elle suscite respect et admiration pour toutes celles et ceux qui la fréquentent au quotidien.

Oliviane Bayanga est un vrai modèle pour la jeunesse, un exemple éloquent pour ces femmes qui se distinguent du lot par le goût du travail.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

VITIA KOUTIA