Le 15 août 2025, au quartier château d’eau dans le 1er arrondissement Makélékélé, le talentueux guitariste BB Clima a officiellement lancé les activités de Génération des Étoiles, un orchestre dont il est l’initiateur, ce, après avoir consacré 16 ans de loyaux services auprès de Nzete Sexy, leader de l’orchestre Double Impact.
Cette rencontre qui a réuni une dizaine d’artistes a été marquée par la mise en place d’un bureau exécutif provisoire de cinq membres dans la perspective déjà d’impulser le ton et la cadence de ce nouvel orchestre qui vient enrichir l’univers de la musique typique (rumba) en terre congolaise.
Au-delà d’être le visionnaire de Génération des Étoiles, BB Clima assumera le rôle de directeur artistique. L’occasion était idéale pour cet éminent soliste d’expliciter les responsabilités des cinq membres du bureau provisoire, tout en appelant ses collègues à s’engager dans un travail discipliné pour faire face aux défis qui s’imposent.
Les membres de cet orchestre ont salué cette initiative qui s’annonce pour eux comme une véritable plateforme d’expression de leur potentiel artistique aussi une vitrine par excellence pour défendre selon les règles de l’art la rumba congolaise, laquelle est heurtée par une concurrence féroce des autres expressions musicales.
Pour votre gouverne, Génération des Étoiles tient ses répétitions en coulisses tous les lundis et mercredis, visant à aiguiser et affiner leurs compétences artistiques pour marquer leur présence avec force sur le marché du disque dans les jours avenir.









