Dans la perspective de conserver certaines traces de l’histoire de l’Église Évangélique du Congo(EEC), aussi pour des raisons d’archive, notre rédaction vous propose ces quelques lignes sur les quatre premiers présidents de l’EEC ayant pris la gestion de l’église de la période allant de 1961 à 2005.
Sur cette image capturée en 1987, alors que le pasteur Alphonse Mbama venait d’être élu président de cette grande église en République du Congo, nous pouvons apercevoir de la gauche vers droite : Buana Kibongi (1967-1975), Alphonse Mbama (1987-2005), Jean Mboungou (1975-1987) et Jaspard Kimpolo (1961-1966).
En toile de fond de cette même image capturée par Gösta Stenström, nous pouvons voir Gösta Stenström, secrétaire de la mission extérieure, ainsi que Walter Persson, président de la Svenska Missionsförbundet.
Nous sommes ouverts à toutes les contributions pour étoffer cet article, car il est crucial de préserver ce riche héritage commun car L’EEC, au-delà de son aspect évangélique, reste un patrimoine qui a eu un impact significatif sur l’histoire de l’évangélisation en terre congolaise.








