Avec des performances exceptionnelles, les judokas congolais ont remporté de nombreuses médailles sur les tatamis de la Coupe d’Afrique Cadets Yaoundé 2025, en parallèle du tournoi international seniors Yaoundé Africa Judo Open, qui s’est tenu au Cameroun du 21 au 23 novembre 2025.
Le drapeau congolais a été brillamment défendu par nos judokas, notamment Ibata Okombi Gédéon Amour, qui a décroché deux médailles d’or, tant chez les cadets que chez les seniors.
Chez les cadets, nous avons : Mpenaya Joseph qui a obtenu une médaille d’or (-60 kg), deux médailles d’argent pour Mbemba Rabby (-60 kg), une médaille d’or pour Nzoya Marving Joël (-73 kg), Nkaya Biensa Emmanuel Héritier avec une médaille d’or (-81 kg), une médaille d’or pour Aka Pavie Rodney (+90 kg) et enfin deux médailles d’argent pour Songo Awassi chez les seniors.
Dans le classement général chez les -66 kg, il convient de noter 6 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.
Le judo congolais mérite un encadrement et un soutien adéquats pour élever encore plus haut le drapeau congolais sur la scène internationale.









