LACONGOLAISE 242

GLOIRE KINANGA S’IMPOSE DANS LA PRATIQUE DE LA COIFFURE HOMME

GLOIRE KINANGA S’IMPOSE DANS LA PRATIQUE DE LA COIFFURE HOMME

La vingtenaire, Gloire Kinanga est une femme hors du commun qui fait de la coiffure homme au quartier Kinsana  dans le 8ème arrondissement (Madibou), Brazzaville.

C’est dans le but de se distinguer du lot par le travail que la jeune dame a choisi d’exercer ce métier. Car pour elle, de plus en plus de femmes s’intéressent à la coiffure dames à Brazzaville.

A cet effet, Gloire tient son propre salon depuis un bon moment. Pour faire corps avec ce métier dit d’homme , la jeune dame a fait 11 mois de formation auprès d’un chevronné en la matière. Cela lui a permis de maitriser plusieurs types de coiffes à savoir: les deux temps, le dégradé, la pelouse et la boule à zéro.

Gloire est beaucoup encouragée et appréciée par les hommes, ce qui fait qu’elle fasse des coiffes à domicile les jours ordinaires et travaille à plein temps les week-ends.

Grâce à son dévouement et la passion pour ce travail, elle arrive à se prendre en charge et à joindre ses deux bouts de mois avec quiétude.

Comme disait Le Roux de Lincy : “Il n’y a pas de sots métiers, il n’y a que de sottes gens”. Pourtant titulaire d’un bac A, Gloire Kinanga s’est frayée un chemin dans la coiffure homme.

Vitia Koutia

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

lacongolaise242

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page