DEUX CAPITAINES DE L’ARMÉE DE L’AIR CONGOLAISE EN FORMATION AUX ÉTATS-UNIS
Dans le cadre du programme du gouvernement américain IMET (International Military Education & Training), l’Ambassadeur Eugene Young a reçu deux capitaines de l’armée de l’air congolaise, M. Mbemba Mialembama Fargy Durel et M. Garry Winsted Opoki, le vendredi 1 décembre 2023 à Brazzaville. Ces capitaines suivront une formation militaire aux États-Unis.
Pour mener à bien cette formation, les capitaines Mbemba Mialembama Fargy Durel et Garry Winsted Opoki, ont commencé avec des cours d’anglais le 5 décembre 2023 à la base aérienne conjointe de San Antonio. Ces cours dureront trois mois environ.
Après cela, le Capitaine Mbemba se rendra à Fort Leavenworth, Kansas, où il suivra des cours des officiers de commandement et d’état-major général pendant environ un an.
De l’autre côté, le Capitaine Opoki, ira à Fort Huachuca, Arizona pour suivre un cours de six mois sur la carrière de capitaine en renseignement.
Cette initiative est à encourager, car ces formations permettront aux deux capitaines de développer des compétences nécessaires au développement et au renforcement des capacités des forces armées congolaises. En outre, cela va aider les Etats-Unis et la République du Congo à se rapprocher de plus bel.