LACONGOLAISE 242

DANS « LOUSSOL » NESTELIA CÉLÈBRE LA DIVERSITÉ CULTURELLE

DANS « LOUSSOL » NESTELIA CÉLÈBRE LA DIVERSITÉ CULTURELLE

« LOUSSOL », l’EP de son Altesse Nestelia Forest qui signifie « Trésor » en français, comprend six titres à savoir : Chocolat, Loketo, Kintori, Ntari, Vie yé mo, et Nabo ya ngo a vu le jour le 14 décembre 2024, laquelle date a coïncidé avec celle de l’inscription de la rumba congolaise comme patrimoine immatériel culturel de l’humanité de l’UNESCO (2021).

Cet opus, qui est composé de différentes sonorités comme l’Afro-pop, le rap et le R&B, est une œuvre multilingue. Nestelia interprète des chansons en kituba, français, lingala, bembé et lari, affirmant sa volonté de célébrer la diversité culturelle et linguistique du Congo.

À travers ces 6 titres, disponible sur les plateformes de téléchargement légales comme spotify , son Altesse aborde plusieurs thèmes, notamment l’amour. Chaque chanson est un voyage artistique qui met en intimité des rythmes et des paroles évocatrices qui suscitent l’adhésion dès les premières notes.

Il faut noter que Nestelia Forest, l’une des meilleures artistes congolaises de son époque est une artiste qui sait conjuguer entre la perfection, la détermination et le travail acharné. Un modèle pour toute une jeunesse.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page