LACONGOLAISE 242

DEUX JEUNES ÉTUDIANTS CONGOLAIS BÉNÉFICIAIRES DE LA BOURSE D’ALGÉRIE POUR LA FILIÈRE TIC

DEUX JEUNES ÉTUDIANTS CONGOLAIS BÉNÉFICIAIRES DE LA BOURSE D’ALGÉRIE POUR LA FILIÈRE TIC

Deux jeunes boursiers congolais sélectionnés en vue de leurs moyennes au baccalauréat ont reçu des mains du ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Léon Juste Ibombo le 16 novembre 2024, les documents complets de voyage et une aide financière, marquant ainsi le début de leur parcours universitaire en Algérie. Ce, dans le cadre du partenariat signé avec l’Algérie  à cette même date à Brazzaville, visant à former des jeunes Congolais aux technologies de l’information et de la communication pour l’année académique 2024-2025.

Planter de bonnes graines par la formation de la jeunesse et s’assurer un héritage au service du virage des pouvoirs publics vers l’acquisition des compétences numériques, telle est la porte ouverte par l’Algérie à ses deux étudiants qui suivront leur formation à l’École nationale des technologies de l’information et de la communication Abdelhafid BOUSSOUF, située dans la Wilaya d’Oran.

L’occasion était tout indiquée pour M. Léon Juste Ibombo de donner les dernières consignes à ces jeunes avant leur départ en Algérie, puis de les exhorter à l’indispensable rigueur permettant de décrocher le diplôme universitaire et de défendre dignement le Congo.

Pour votre information, ce partenariat témoigne de la volonté des deux gouvernements de renforcer la coopération et d’investir dans la formation des jeunes dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Il s’inscrit également dans l’année de la jeunesse décrétée au Congo en début d’année.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SABLECHE TSIMBA

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page