LACONGOLAISE 242

Accueil / TECHNOLOGIE / ÉLÈVES DU LYCÉE DE NGANGA LINGOLO ÉDIFIÉES SUR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE PAR MADAME FRANCINE NTOUMI

ÉLÈVES DU LYCÉE DE NGANGA LINGOLO ÉDIFIÉES SUR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE PAR MADAME FRANCINE NTOUMI

Près d’une trentaine d’élèves du lycée de Nganga Lingolo ont accueilli Madame Francine Ntoumi, Présidente de la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale (FCRM) le samedi 27 janvier 2024, pour une rencontre scientifique.

L’échange entre les élèves du Lycée de Nganga Lingolo et la Présidente de la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale a porté sur l’intelligence artificielle et les défis auxquels la jeune génération sera confrontée dans les années à venir.

Réparties en quatre groupes pour la préparation des exposés, les lycéennes ont mené des recherches sur l’origine, l’évolution et l’impact  de l’intelligence artificielle dans le monde et ont aussi souligné les défis en incluant les avantages et les inconvénients.

Ce moment enrichissant a permis à ces jeunes de comprendre que l’intelligence artificielle ne devait pas être vue et développée qu’avec un regard masculin.

Ces initiatives sont à encourager, car elles permettent à la jeune fille congolaise de s’impliquer dans son développement ainsi que dans toutes les disciplines.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

Société : les dates à retenir pour la présidentielle de mars 2026 * *   Sport: À 48 ANS, CHRISTIAN BASSILA PREND LA DIRECTION DE L'OL ACADEMY - LACONGOLAISE 242 ***  Formation : la journaliste Sarah Monguia a organisé durant 2 mois une formation pratique sur le journalisme. * *  Elite : Chrystie MATSIONA une étoile dans le paysage médiatique congolais ** Musique : le clip DGSP de Extra Musica Nouvel Horizon a affranchi 1 million de vues en 72 h. ** Littérature : Le professeur Roger Armand Makany a placé sur le marché littéraire l’ouvrage : "Le management par les détails".