LACONGOLAISE 242

KEYS KOLOS LE M’FUMU MAVULA PARMI LES RAPPEURS CONGOLAIS LES PLUS PROLIFIQUE

KEYS KOLOS LE M’FUMU MAVULA PARMI LES RAPPEURS CONGOLAIS LES PLUS PROLIFIQUE
KeyKolos, le mfumu mavula, le Tata Nzambi ya Rap, fait partie du top 5 des artistes de la musique urbaine congolaise qui grâce à sa sensibilité et à sa pertinence artistique a impacté et inspiré plusieurs jeunes.
Précision, maturité et aisance dans ses textes, le Tata Nzambi ya Rap est souvent considéré comme artiste rappeur moralisateur car une grande partie de son répertoire conscientise l’inconscience consciente de certaines personnes sur la bonne conduite.
Populaire et adopté par son public, Key Kolos sait bercer et secouer la sensibilité artistique de son public si bien que les ministères comme de l’enseignement, de la jeunesse, de la santé, et les organisations comme l’Unicef, le PNUD, l’OMS, le PAM… devraient l’intégrer dans leur plan de communication pour vulgariser d’avantage leur différente activité sur le territoire.
Avec plus de 2 albums et plusieurs singles à son actif, le Mfumu Mavula est parmi les rappeurs congolais les plus prolifiques. Au moment où nous faisons cette publication, ce génie créateur congolais pèse plus de 50 milles abonnés sur sa page facebook.
Souvent au cœur de plusieurs polémiques et clash avec certains rappeurs de place, KeyKolos reste imperturbable et focus sur ces challenges.
A tort ou à sa raison, les passionnés de sa musique reproche à l’artiste de ne pas avoir une équipe compétitive et animée par la rage de vaincre pour imposer l’artiste sur le continent car le selon eux, sur le plan local KeyKolos n’a plus rien à prouver. Il est comme un volcan, si jamais il bénéficie d’un accompagnement à la hauteur de sa fertilité artistique, il va tout calciner sur son passage.
Toute fois, KeyKolos s’il n’existait pas dans l’univers du Rap congolais, on devrait certainement l’inventer pour donner du tonus dans la game.
Patchell Massivi 
Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

rédaction

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page