LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

LA FONDATION BANTUHUB ET L’ADEN UNIES POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE AU CONGO

LA FONDATION BANTUHUB ET L’ADEN UNIES POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE AU CONGO

Dans le but de promouvoir l’économie numérique et de rendre plus accessible la loi n°71-2022 du 16 août 2022 sur l’attribution du label startup du numérique et l’innovation technologique en République du Congo, la Fondation Bantuhub et l’Agence de Développement de l’Economie Numérique (ADEN) ont conclu un accord le 24 mai 2023 à Brazzaville.

Ce partenariat vient soutenir les initiatives de la Fondation Bantuhub qui œuvre dans la promotion de la culture numérique et la vulgarisation de la loi sur le label startup du numérique et de l’innovation technologique en République du Congo. Aussi ,cet accord vise à renforcer le partenariat entre la Fondation  Bantuhub et l’ADEN, en mettant en évidence leur engagement commun à développer l’écosystème numérique et entrepreneurial congolais.

” Nous sommes heureux de ce protocole d’accord avec ADEN , parce que l’agence vient rejoindre les partenaires qui nous ont déjà  fait confiance” dixit Vérone MANKOU, Président de la Fondation Bantuhub qui se dit satisfait de ce partenariat avec l’ADEN.

 Guy Roland NTSIMBA, Directeur de l’ADN a témoigné son intérêt en ces termes : “…Bantuhub devient à partir de ce jour un relais de l’ADEN dans la promotion et la vulgarisation de la culture numérique. L’ADEN lui apportera l’accompagnement institutionnel adéquat et nécessaire afin qu’ensemble, nous allons soutenir les start-ups , développer et valoriser les compétences numériques… “

Cependant, cette collaboration permettra à ces deux entités de soutenir et mettre en œuvre des projets et des initiatives visant à encourager l’innovation, la création  de synergie et le développement de startups et d’entreprises dans le secteur du numérique en République du Congo.

Pour votre information c’est depuis 10 ans que la Fondation Bantuhub est un incubateur d’entreprise numérique, assurant la formation des jeunes aux métiers des TIC, elle s’allie désormais à l’Agence de Développement de l’Économie Numérique (ADEN) qui est un établissement public chargé de promouvoir l’innovation, l’entrepreneuriat et la transformation numérique au Congo.

Verone MANKOU et Guy Roland NTSIMBA
Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SABLECHE TSIMBA