LACONGOLAISE 242

LE CONGO MET EN VALEUR SON POTENTIEL AU SALON INTERNATIONAL DU TOURISME

LE CONGO MET EN VALEUR SON POTENTIEL AU SALON INTERNATIONAL DU TOURISME

Le Congo marque positivement sa présence au Salon international du tourisme FITUR, qui a ouvert ses portes le mercredi 22 janvier 2025 à Madrid.

Ingéniosité et originalité, c’est ce qui  caractérise le stand du Congo qui a  attiré tant l’attention des professionnels du tourisme que des visiteurs. Lors de cette 1ʳᵉ journée, Madame Lydie Pongault a profité de cette plateforme pour annoncer la tenue de la 12ᵉ édition du Festival Panafricain de Musique (FESPAM), qui se tiendra en juillet 2025.

De plus, plusieurs rencontres ont eu lieu avec des partenaires internationaux, dont Madame Zineb Remmal, Responsable adjointe du département régional de l’ONU Tourisme pour l’Afrique, ainsi que le Secrétaire Général de l’ONU Tourisme, Zurab Pololikashvili. Ces échanges ont permis de renforcer certains projets innovants, notamment dans 3 domaines, la classification des hôtels, la création d’un observatoire des hippopotames à Likendzé et la pêche aux mbenga.

Il faut noter que le salon du tourisme FITUR 2025 offre une belle opportunité au Congo de promouvoir son potentiel et de préparer un moment culturel et touristique inoubliable.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux