LACONGOLAISE 242

LE NAVIRE HÔPITAL CHINOIS ARCHE DE PAIX AU SERVICE DE LA POPULATION DE POINTE – NOIRE

LE NAVIRE HÔPITAL CHINOIS ARCHE DE PAIX AU SERVICE DE LA POPULATION DE POINTE – NOIRE

Dans le cadre de la Mission Harmonie 2024 qui vise à offrir des services médicaux gratuits aux habitants de Pointe-Noire et ses environs, le navire-hôpital chinois Arche de Paix de 178 mètres de long a accueilli à ce jour plus de 1800 patients congolais. Accosté à Pointe-Noire depuis le 15 septembre 2024 pour une mission humanitaire, dans ce navire, les patients bénéficient des mêmes services et du même parcours que dans des hôpitaux classiques. Un véritable marathon médical au service de la population congolaise.

Ainsi, le 19 septembre 2024, le Premier Ministre, chef du gouvernement Anatole Collinet Makosso, accompagné du Ministre de la Défense Nationale, M. Charles Richard Mondjo et de l’ambassadeur de Chine au Congo, son Excellence Madame Li YAN ont fait une visite guidée des installations de ce navire qui vient ici matérialiser et renforcer les relations d’amitiés et de coopération qui existent depuis 60 ans entre le Congo et la Chine.

Rappelons que le navire Arche de Paix est pour sa deuxième fois dans la ville Océane. Ce navire a quitté le port militaire Zhoushan le 16 juin 2024, dans la province de Zhejiang, pour entamer une tournée médicale en Afrique qui va le conduire dans 13 pays, entre autres le Gabon, Cameroun, Afrique du Sud, Mozambique…

 

 

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SABLECHE TSIMBA

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page