LACONGOLAISE 242

DONATION DES KITS SCOLAIRES AUX ÉLÈVES DE L’ÉCOLE 15 AOÛT 1963 DE POTO-POTO PAR HELIOS TOWERS CONGO

DONATION DES KITS SCOLAIRES AUX ÉLÈVES DE L’ÉCOLE 15 AOÛT 1963 DE POTO-POTO PAR HELIOS TOWERS CONGO

Le 24 octobre 2024, la société Helios Towers Congo a offert 200 kits scolaires aux élèves du primaire de l’école 15 août 1963 de poto-poto. Ce, dans le cadre de son engagement pour l’éducation et le soutien aux familles.

A tour de rôle, les élèves du CP1 et CP2 ont reçu des sacs à dos, cahiers, stylos, crayons, parapluies et autres matériels nécessaires pour garantir la réussite scolaire.

Heureuse, Ghislaine Gantsibi, Directrice Générale de ladite école a exprimé sa satisfaction envers la société Helios Towers et n’a pas manqué de témoigner du soutien indéfectible de cette société à cette école. Un geste qui vient tant soit peu soulager les difficultés de certains parents à offrir un kit complet à leurs enfants.

« Notre choix a été motivé par le fait que poto poto avec ses 100 mille habitants répartis sur 900 hectares est l’une des zones à forte densité au Congo. Ce quartier est bien connu et célèbre à travers le pays, car il existe un mélange de population de diverses origines, régions, religions et cultures. « La plupart des Congolais à faible revenu et des personnes moins privilégiées y vivent « , a signifié  Catherine Nianga, Directrice des ressources humaines Helios Towers Congo.

De son côté,  Fritz Dzeklo, Directeur Régional Afrique Central et de l’Ouest de Helios Towers Congo a souligné que la communication implique aussi l’éducation. Qu’il est important au travers de la communication d’aider les jeunes écoliers qui constituent non seulement la future génération, mais aussi des futurs employés. 

Les plantes de demain sont dans les graines d’aujourd’hui dit une légende, cependant ces graines doivent germer sur une terre fertile, Hélios Towers Congo se bat dans sa responsabilité sociétale à créer des conditions idoines pour offrir une terre fertile aux élèves congolais en particulier de l’école école 15 août 1963 de poto-poto.

Cette activité s’est déroulée en présence du Directeur Régional Afrique Central et de l’Ouest de Helios Towers Congo Fritz Dzeklo, du Responsable du Département Commercial Stève Lobouaka, de la Directrice des ressources humaines Helios Towers Congo Catherine Nianga, de la Directrice Générale de l’école 15 août 1963 de poto-poto, de quelques enseignants et des élèves.

Pour votre gouverne, la société Hélios Towers Congo est implantée dans 9 pays et apporte un soutien considérable à 140 millions de personnes à travers leurs infrastructures de télécommunication.

 

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SABLECHE TSIMBA

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page