MILLE ARBRES SUR HUIT HECTARES PLANTÉS LE LONG DE LA CORNICHE PAR LA SOCIÉTÉ HELIOS TOWERS CONGO
Comme chaque année depuis 1986, le 6 novembre 2023, le Congo a célébré la 37ᵉ journée de l’arbre sous le thème: « Ensemble, plantons les arbres pour lutter contre les érosions dans nos villes ». Dans la même perspective, plus de trente employés de la société Hélios Towers Congo, sous la direction de Monsieur Maixent Bekangba, Directeur Général de ladite société, ont joué leur partition le 17 novembre 2023 en plantant mille arbres sur huit hectares sur la Corniche, le long du fleuve Congo, Brazzaville.
C’est dans le but de protéger l’environnement, mais aussi en rapport avec leur stratégie de développement durable, que les employés de la société Hélios Towers Congo ont planté différents arbres, à savoir : des vétivers et des acacias. Ce, pour prévenir les érosions et les éboulement de terre.
Lors de cette opération de planting d’arbres, Monsieur Maixent Bekangba, Directeur Général de la Société Hélios Towers Congo a noté l’ importance de cette activité en ces termes : « Au-delà d’être en ligne avec notre stratégie de développement durable, cette activité concourt à réduire l’empreinte Carbone de notre société ».
Une initiative à saluer de la société Hélios Towers Congo, car cela prouve à suffisance que les Congolais se soucient des conséquences du réchauffement climatique. Pour ce faire, ces arbres plantées permettraient non seulement de réduire la pollution de l’air mais, ils nous fourniront aussi de l’oxygène et participeront efficacement dans la préservation de la biodiversité.
Il faut noter que, cette activité a été réalisée sous la supervision du Programme National d’Afforestation et Reboisement du Ministère de l’Économie Forestière.