Accueil » Sport » MONDIAL 2022(Q) : LE CONGO S’INCLINE DEVANT LE TOGO

MONDIAL 2022(Q) : LE CONGO S’INCLINE DEVANT LE TOGO

Après le nul (1-1) samedi contre le Congo à Kégué à Lomé lors de la 3e journée, le Togo se déplaçait à Brazzaville avec l’espoir de gagner. « On est venu au Congo pour avoir les trois points. On travaille pour ça. On est tous confiant (…) », a d’ailleurs indiqué le capitaine des Éperviers, Djene Ortega Dakonam, lundi après la reconnaissance du stade Alphonse Massamba-Debat qui accueillera ce match retour.

Dans un match où les deux équipes ont montré beaucoup d’envie, ce sont les Eperviers qui ont été plus réalistes devant les cages. Juste avant la fin de la première partie, E. Placca Fessou sur un joli centre va ouvrir la marque (43′). Du retour des vestiaires, l’équipe hôte va se jeter dans la bataille avec de nouvelles intentions qui porteront leur fruit à leur fruit à la 71è minute avec l’égalisation de G. Kamboleke. Congo 1-1 Togo.

Mais cette joie des Congolais sera de courte durée puisque cinq minutes plus tard, les Togolais par l’entremise de K. Denkey (77′) porteront leur marquoir à deux, s’adjudant ainsi les trois points de la rencontre. Au terme donc d’un match plaisant, ce sont les Togolais qui font la bonne opération en se relaçant dans la compétition et en se logeant à la troisième place du groupe H avec un total de quatre points, loin derrière le leader, le Sénégal qui totalise 12 points et déjà assuré d’être qualifié pour les barrages.

Source : beninwebtv