LACONGOLAISE 242

PAMELO MOUNKA UNE LÉGENDE DE LA MUSIQUE CONGOLAISE ET AFRICAINE

PAMELO MOUNKA UNE LÉGENDE DE LA MUSIQUE CONGOLAISE ET AFRICAINE
ADIAC

Yvon Bemba Bingui, dit Pamelo Mounk’A, né le 10 mai 1945 à Brazzaville, dans le troisième arrondissement Poto Poto et décédé le 14 janvier 1996 à l’âge de 51 ans, est une des légendes de la chanson congolaise et africaine qui a laissé un héritage composé de plusieurs œuvres à savoir « L’argent appelle l’argent » un des titres qui marque son premier pas en solo ; Alléluia MounkA, Ce n’est que ma secrétaire , Samantha, Amour de Nombakélé, des œuvres qui jusqu’ici continuent à traverser des horizons.

Pamelo Mounk’A, passionné de musique depuis son jeune âge, a rejoint le groupe les Bantous de la capitale en 1963 et a occupé le poste de  président  du groupe dans les années 86.

En plus, dans l’orchestre il forma le meilleur duo de la musique congolaise avec le président actuel des Bantous de la capitale, Kosmos Moutouari.

Pour votre gouverne, en 1981, Pamélo Mounk’A avait été élu meilleur compositeur africain de l’année pour le succès de la chanson L’argent appelle l’argent, jusqu’à présent chantée par des artistes de renommée internationale.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SABLECHE TSIMBA

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page