LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

Présentation du concept Richel Food à Okoyo par Rachel KOMBELA.

Présentation du concept Richel Food à Okoyo par Rachel KOMBELA.

R4Le séminaire de la jeunesse pour le développement du district d’Okoyo, district du département de la Cuvette-Ouest dans la partie septentrionale du Congo Brazzaville, qui a eu lieu les 26 et 27 août 2016 dernier a été riche en enseignements et témoignages.
C’est dans l’optique de montrer l’importance des activités agricoles et la chaine de valeur du secteur agroalimentaire que Rachel KOMBELA, la fondatrice du concept Richel food, lauréate du challenge “startupper 2016”  organisé récemment par Total a effectué le déplacement de Brazzaville vers Okoyo, pour présenter aux jeunes de ce district les débouchés du secteur agricole, en s’appuyant sur sa jeune entreprise, qui est dans la pré-transformation et le conditionnement des aliments.
Dans sa communication, Rachel KOMBELA a exhorté les jeunes sur les vertus du travail de la terre et de son rôle indispensable pour lutter contre l’insécurité alimentaire. Parlant de Richel Food, elle a sollicité la production agricole des jeunes d’Okoyo comme intrant pour son entreprise, ce qui permettrait aux jeunes qui produisent d’avoir des potentiels acheteurs. Aussi, consciente qu’une entreprise est appelée à grandir dans l’espace et le temps, en fonction des objectifs à réaliser, Rachel a évoqué une possible implantation d’une grande unité de production à Okoyo, si la production agricole de ce ditrict venait à s’accroitre dans le futur, au point de ravitailler d’autres localités.
La fondatrice du concept Richel Food a terminé son exposé par un grand remerciement à l’endroit des autorités du R1district d’Okoyo, à l’Association Génération Jeunesse Avenir(AGJA) et à l’honorable Docteur Jean Daniel OVAGA, pour cet espace d’échanges qui a été mis à la disposition de la jeunesse.
Aussi, il sied de signaler que Rachel KOMBELA a eu l’honneur d’être parmi les personnalités qui ont remis les diplômes de participants aux séminaristes.

Athanase Jaurès MOUSSOUNGOU

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *