LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

PRYMA NGUEGUE REMPORTE LE PRIX “ENTREPRENEUR DE PREMIÈRE GÉNÉRATION” À LA 2ème ÉDITION DE “YOUNG AFRICAIN LEADERS AWARDS”

PRYMA NGUEGUE REMPORTE LE PRIX “ENTREPRENEUR DE PREMIÈRE GÉNÉRATION” À LA 2ème ÉDITION DE “YOUNG AFRICAIN LEADERS AWARDS”

Pryma Vanh MPASSI NGUEGUE, entrepreneur et philanthrope Congolais, est l’heureux gagnant des Young African leaders Awards dans la catégorie First Generation Entrepreneur (Entrepreneur de première génération) à Rabat (Maroc) le 13 mai 2023.

Le jeune entrepreneur Pryma qui a longtemps menées des actions humanitaires dans sa communauté, avec un parcours remarquable d’entrepreneur a finalement porté haut l’étendard de la nation Congolaise en remportant ce trophée. Il le dédit d’ailleurs à son Congo natal et à l’Afrique en ces termes « je tiens à souligner que cette victoire n’est pas seulement la mienne. C’est une victoire pour mon pays le Congo et pour toute l’Afrique »

Pour lui cette victoire est le fruit d’un travail acharné et d’une grande détermination collective.

Résolu à révolutionner l’immobilier dans sa collectivité au moyen de la Blue Card Classic, une solution novatrice mise en œuvre par ImmoB une agence immobilière en pleine expansion dont Pryma est le CEO depuis 2018. Elle a pour but éliminer la pauvreté en donnant aux jeunes chômeurs et aux jeunes désœuvrés, la possibilité de gagner des revenus importants pour joindre les deux bouts de leur mois et devenir copropriétaire de biens immobiliers locatifs.

Son projet a aidé beaucoup de familles dans sa collectivité pendant et après la crise du coronavirus. A l’issue de ce prix, il promet de travailler davantage afin d’éradiquer le taux de pauvreté et réduire les inégalités tout en instillant une culture d’épargne et d’investissement chez les jeunes de sa communauté.

D’ici 2025, il souhaite que chaque ménage congolais puisse avoir un titulaire de la Blue Card Classic et d’ici 2027, il prévoit construire une cité durable dans laquelle au moins 1% de la population congolaise participera activement.

Né le 01 janvier 1997 à Brazzaville en République du Congo et résidant à Pointe-Noire capitale économique. Etudiant en Licence 3 de Comptabilité et Finances, leader et Entrepreneur, Pryma vanh influence positivement sa génération et plaide pour le maintien de la paix et le développement dans le monde. Il est un véritable modèle pour la jeunesse congolaise.

Pour votre gouverne Young African leaders Awards est un évènement qui donne l’occasion aux jeunes africains de se rassembler et de travailler ensemble pour un avenir plus brillant pour l’Afrique.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SABLECHE TSIMBA