LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

LES CBEistes APPELLÉS À PLACER D’AVANTAGE “JÉSUS-CHRIST” AU CENTRE DE LEURS PRÉOCCUPATIONS

LES CBEistes APPELLÉS À PLACER D’AVANTAGE “JÉSUS-CHRIST” AU CENTRE DE LEURS PRÉOCCUPATIONS

Kinkala dans le département du Pool a accueilli du 12 au 14 mai 2023 plus de 600 CBEistes venus de la section CBE Brazzaville I et les sections du pool à savoir : Musana, Madzia, Mindouli, Odziba et le champ d’évangélisation Djiri-Kintélé pour un week-end d’édification axé sur le thème : « Jésus-Christ est capable de tout », Matthieu 11 : 28.

C’est dans le but d’amener les CBEistes à placer Jésus – Christ au cœur de toutes leurs préoccupations et de tous leurs projets que ce week-end les a réunis à Kinkala.

Pendant le culte d’ouverture de ce week-end d’édification Kinkala 2023, le pasteur Blaise Ntadi a accueilli les CBEistes avant de prêcher.  Dans sa prédication basée sur Matthieu 11 : 28 en référence au thème du week-end d’édification « Jésus-Christ est capable de tout », il a exhorté les Cbeistes à revenir à Jésus, croire en lui, même quand les situations de la vie disent le contraire.

Tout au long du week-end, six sous thèmes et conférences débats ont été développés à savoir :

  • La main de l’Eternel sur son peuple, (Esaïe 57 : 18-19) ;
  • L’œuvre du Saint-Esprit dans la vie d’un Chrétien, (Jean16 : 13-14) ;
  • La vie du CBEiste et le CBE : Regard critique des Serviteurs de Dieu ;
  • Le Réveil spirituel de 1947 : Bilan et perspectives ;
  • Que tous ceux qui respirent, louent l’Eternel, 1 chroniques 16 : 36 ;
  • La délivrance des nations, Ezéchiel 37 : 11-14.

Des moments de prière et d’intercession ont aussi soutenu le week-end.

Le samedi soir a été réservé à un moment intense de louange. A cet effet, huit groupes ont élevé la louange à Dieu pendant 10 minutes. Au cours de cette partie de louange, la joie était au summum.

Le culte de clôture qui avait pour thème « Aspirons à la maturité de la vie en Jésus-Christ » tiré de proverbes 1 :5-6, a été dirigé par le pasteur Alphonse Loussakou, Pasteur retraité et ancien enseignant à la Faculté Théologique de Mansimou. Ce dernier a exhorté les fidèles particulièrement les CBEistes à marcher dans l’obéissance et la crainte de Dieu.

Après ce week-end qui s’est terminé dans une ambiance bon enfant, les responsables attendent un changement positif à l’endroit des Cbeistes “Nous souhaitons que les CBEistes puissent avoir une vie de prière et de méditation de la parole de Dieu car c’est en Jésus que nous avons la solution à nos problèmes”  a dit Vlady BOUNGOU, leader de la section CBE BZVI.

Notons que ce week-end s’est déroulé sans incident ni accident et la joie était en rendez-vous. Les CBEistes sont rentrés décisifs et positifs tout en espérant que d’autres activités de ce genre aient lieu dans un futur proche.

Distante de 73km de Brazzaville, il a fallu juste 1h30 minutes pour que les pèlerins de Brazzaville foulent le sol de Kinkala.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

VITIA KOUTIA