Accueil » Actualité » TRACE CONGO FIXE LES ARTISTES CONGOLAIS SUR SA NOUVELLE POLITIQUE MANAGÉRIALE

TRACE CONGO FIXE LES ARTISTES CONGOLAIS SUR SA NOUVELLE POLITIQUE MANAGÉRIALE

C’est au cours d’une rencontre baptisée Trace Meets tenue à Brazzaville le 21 Mai 2021, que la Directrice Générale de Trace Congo Madame Gloria FATAKI a eu un échange musclé avec les artistes, producteurs, managers ainsi que différents acteurs culturels évoluant dans l’univers musical dans la perspective de les fixer sur les nouveaux horizons, objectifs et nouvelles activités de Trace Congo.

Dans sa nouvelle approche communicationnelle, Trace Congo émet la volonté de mettre sur orbite selon les règles de l’art les artistes en herbes comme aussi aguerris des deux rives du fleuve Congo. Le but  est donc d’offrir aux artistes une plateforme par excellence pour une meilleure exposition de leur production artistique et aussi faire la promotion des langues nationales des deux Congo.   

Pour mener à bien cette nouvelle dynamique communicationnelle et promotionnelle ,Trace Congo a mis en place des plateformes de diffusion de clips d’une part et de management artistique d’autre part dont on peut citer: Trace Kitoko ,  Trace premier sur les hits ,Trace Academia et YouTrace dont Charlemagne Mayassi acteur culturel congolais en est le coordinateur en Rep du Congo. C’est pour justement favoriser l’inclusion et le développement des artistes en général et les jeunes en particulier.

Cette rencontre a permis à Gloria FATAKI Directrice Générale de Trace Congo de prendre la réelle température des plaintes des artistes congolais(242) de ce qu’ils pensent du management de Trace Congo dont la représentativité déséquilibré dans la diffusion des clips entre les deux Congo, le canal officiel de soumission des clips, comment bénéficier d’un réel management de Trace Congo etc…

Cet échange qui a porté la lumière sur plusieurs zones d’ombre entre Trace Congo et les artistes congolais(242) insuffle un espoir pour une collaboration parfaite entre les deux parties. Les artistes de la République du Congo ont été exhortés à intégrer désormais Trace Congo dans leur carrière pour une meilleure exposition de par le monde.

Ruthe  VOUIDIBIO