LACONGOLAISE 242

VERS UNE COLLABORATION ENTRE LE CONGO ET L’ALLEMAGNE DANS L’ÉDUCATION, LA CULTURE ET LE TOURISME.

VERS UNE COLLABORATION ENTRE LE CONGO ET L’ALLEMAGNE DANS L’ÉDUCATION, LA CULTURE ET LE TOURISME.

Marie-France Lydie Hélène Pongault, Ministre de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, a reçu une délégation allemande composée de professeurs de l’Université des sciences appliquées de Biberach le mardi 29 octobre 2024 à Brazzaville.

Au cours de leur échange, cette délégation a exploré des projets de coopération avec madame Lydie Pongault sur deux volets culturel et touristique. En effet, sur le volet culturel, les deux parties ont décidé de s’associer dans le domaine architectural. Une initiative visant à favoriser les échanges d’expertise entre les deux pays et à faire la promotion des compétences en architecture.

  En ce qui concerne le tourisme, ils ont parlé du développement du tourisme scientifique et de recherches dans les zones protégées du Congo. Ces espaces, riches en biodiversité offrent un cadre unique pour les chercheurs et attirent les passionnées du tourisme. L’objectif de ce projet est de renforcer l’attractivité du Congo sur le marché du tourisme de niche tout en contribuant à la préservation du patrimoine naturel.

Il faut noter que, cette délégation qui a été conduite par Wolfgang Brune et accompagnée du Professeur Ange-Antoine Abena, Président de l’Université Denis Sassou Nguesso a commencé une série de rencontres dans le but de développer un partenariat entre l’Université de Biberach et l’Université Denis Sassou Nguesso. Et donc, cette audience permettra au Congo et l’Allemagne d’établir un partenariat durable sur l’éducation, la culture et le tourisme.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

VITIA KOUTIA

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page