ZABA INTERPELLE LES ÉLÈVES SUR LA VIOLENCE ET LES GROSSESSES PRÉCOCES
L’association Zaba, dirigée par Maman Crédo, a mené une campagne de sensibilisation sur la violence en milieu scolaire et les grossesses précoces dans les écoles: Thomas Sankara et le collège Bernadette Bayonne le 3 décembre 2024. Une initiative qui s’inscrit dans la droite ligne des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre, une mobilisation mondiale visant à lutter contre toutes formes de discriminations et d’abus.
Portée par le projet « Ligne Rouge » et le concept « Briser le silence », cette campagne a pour objectif principal d’informer et de sensibiliser les élèves sur l’importance du respect mutuel, des valeurs sociales et des comportements responsables.
Ainsi, les élèves ont été éclairés sur les conséquences des violences en milieu scolaire et ils ont reçu des conseils pour mieux gérer les pressions sociales qui pourraient les amener à des situations dangereuses.
Une belle initiative, qui non seulement encourage un environnement scolaire sain, mais contribue aussi à bâtir une génération consciente et respectueuse.
Il faut noter que cette association a bénéficié du soutien de la société de téléphonie mobile MTN Congo.