Accueil » Actualité » LA CONGOLAISE242 SUR UNE COLLABORATION INEDITE AVEC LE FORUM DES JOURNALISTES BILINGUES

LA CONGOLAISE242 SUR UNE COLLABORATION INEDITE AVEC LE FORUM DES JOURNALISTES BILINGUES

La plateforme La Congolaise 242 a rencontré le Forum des Journalistes Bilingues en vue d’une éventuelle collaboration à dimension exceptionnelle. cette rencontre qui s’annonce d’une importance capitale , est une expression visible du patriotisme qui anime jusqu’ici les deux parties. Promouvoir une bonne image du Congo sur internet est leur cheval de bataille. 

La rencontre a eu lieu le mercredi 26 septembre 2018 à la bibliothèque UNIC  en présence de plusieurs journalistes et d’un représentant de l’ambassade des Etats Unis Monsieur Cassetta Matthew. La plateforme La Congolaise 242,représentée par son coordinateur Monsieur Arcel DIAMANA, s’est montrée très intéressée et très impliquée dans les échanges. D’entrée de jeu, Arcel DIAMANA a présenté la plateforme, son concept, ses objectifs ainsi que sa vision. On peut retenir en substance de sa présentation ce qui suit: “Depuis 4 ans et 9 mois, La Congolaise 242 fait la promotion des valeurs culturelles,sportives et de toutes activités socio-économiques allant dans le sens du développement. Elle fait aussi  le suivi des start-ups et des jeunes talents au quotidien.”

Plusieurs intervenants ont pris la parole de façon pertinente pendant cette réunion de travail  dont Monsieur Prosper Fernand EMBARA qui a tenu notamment à savoir dans quelle mesure Le Forum des Journalistes bilingues pourrait aider la plateforme et comment établir une collaboration dans le but d’améliorer et de promouvoir d’avantage l’image du Congo sur internet.

C’était un moment vif d’échange fructueux, des interventions riches en idées sages et constructives  dont celles par exemple du Directeur Général de la Bibliothèque du UNIC et de Monsieur Vidrige Hulriche KANZA, Ingénieur chercheur en forêt dense tropicale qui a  présenté un projet louable et qui mériterait un soutien médiatique pour mettre en avant les atouts touristiques, faune et flore du Congo. la Congolaise242 s’est montrée disponible d’accompagner ce jeune chercheur.

Le Forum des Journalistes bilingues, a soumis  à la congolaise242 la proposition selon laquelle de diffuser aussi des informations en anglais sur le site ,et aussi de promouvoir la langue anglaise et les différents clubs d’anglais naissants dans le pays et fortement soutenus par l’ambassade des Etats Unis. Il s’agira également d’intéresser les internautes locaux et étrangers d’apprécier la beauté de la république du Congo dans toute sa diversité, c’est-à-dire, vendre une belle image du Congo,  ses talents, sa culture et autres en respectant la ligne éditorial de la Congolaise242.

C’est donc en ces termes que la réunion a été clôturée avec en vue d’autres réunions, pour peaufiner d’avantage les closes de cette rencontre, qui s’avère être de grande importance pour la plateforme La Congolaise 242 et pour le Forum des Journalistes Bilingues, le tout…pour un seul seul et unique but, promouvoir l’image positive du Congo sur internet .

Déo NGANGA

Comments

comments