WebTV
Accueil » Sport » LDC :L’AS TOGO PORT SE QUALIFIE AU TOUR SUIVANT AUX DEPENS DE L’AC LEOPARDS

LDC :L’AS TOGO PORT SE QUALIFIE AU TOUR SUIVANT AUX DEPENS DE L’AC LEOPARDS

L’As Togo-Port de Lomé était face aux Léopards de Dolisie ce mercredi 21 février au stade municipal de Lomé pour le match retour comptant pour le premier tour préliminaire de la ligue africaine des champions.  Au terme d’une rencontre très disputée, l’As Togo-Port de Lomé  obtient son billet pour la phase suivante en dominant son adversaire 2 but à 1 et 4-3 après la séance des tirs aux buts. Au Match aller au Congo, les togolais avaient été battus 1-2

Sans round d’observation les portuaires entament la partie et ouvrent le score sur une erreur de la défense de l’AC Léopards. But signé Sewonou Koidjo à la première minute de jeu. Après ce but, les poulains du coach Ayivi Ekuevi se mettent en confiance et déroulent . Les joueurs Novon Efoé, Nayo Ayeba et autre Sewonou Koidjo très entreprenants donnent du fil à retordre à la défense adverse mais le manque de réalisme sera au rendez-vous. Peu à peu, les congolais sortent de leur torpeur et reprennent le contrôle de la partie avec une occupation et une circulation rationnelle de la balle. Evis Yao, Césaire Dorlich, Seda Ngouelou et Herman Lakolo du Congo se mettent en évidence mais la bonne défense des portuaires, mise à rude épreuve ne fléchit pas. Les poulains du coach Ayivi Ekuevi subissent le match et procèdent par des contre-attaques mais plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause sur cet avantage d’1 à 0 de l’As Togo-Port.

Du retour des vestiaires, les poulains du coach Donga Cyrille de l’AC Léopards de Dolisie reviennent requinqués et accélèrent dans tous les compartiments. Les portuaires se replient et subissent le match. Les entrées en jeu du côté des congolais Benny Boliko et Frédéric Kwedi apportent de la vivacité et de la profondeur dans le jeu des congolais. Sur une contre-attaque, l’attaquant de l’As Togo-Port Sewonou Koidjo bien servi par son partenaire manque le 2ème but à la 66éme minute. Les congolais poussent et obtiennent gain de cause. Sur une action bien menée, Frédéric Kwedi égalise à la 72éme minute. Après cette égalisation, les joueurs de l’As Togo-Port reprennent le contrôle de la partie et posent d’énormes difficultés à la défense des congolais mais c’est sans compter avec la détermination de ces derniers. Kloukpo kokou, Gazozo kokou et autre Bode-Abdoul Sabourh multiplient des velléités offensives très impressionnantes. Sur un corner venu de la droite, le défenseur Issifou Bourahana monté aux avant-postes place une tête magistrale dans la lucarne du but gardé par Gildas  Mouyabi du Congo pour le deuxième but des portuaires dans le temps additionnel. 2 buts à 1 score final.

Égalité parfaite sur l’ensemble des deux rencontres, c’est donc dans les séances fatidiques des tirs au but que les portuaires vont l’emporter. Ils réussissent 4 tirs contre 3 pour les congolais et se qualifient pour le tour suivant.

SOURCE: https://www.togofoot.info 

Comments

comments