Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil » Actualité » LE TRAUMATISEUR CEGRA KARL RÉCIPIENDAIRE DE 3 PRIX EN MOINS DE 4 MOIS

LE TRAUMATISEUR CEGRA KARL RÉCIPIENDAIRE DE 3 PRIX EN MOINS DE 4 MOIS

« La suprême récompense du travail n’est pas ce qu’il vous permet de gagner, mais ce qu’il vous permet de devenir » dixit John Ruskin. L’artiste Cegra Karl, le protégé du label Bebert Etou Prod, vient de rafler sur son chemin, en moins de quatre mois, trois distinctions différentes dans trois cérémonies de récompense des créations artistiques.

A l’heure où les opérateurs culturels et les artistes, se battent pour redorer le blason de la musique congolaise sur le continent, voir au-delà, l’on peut saluer singulièrement, le travail abattu  selon les règles de l’art par le producteur et manager Bertrand Bebert Etou pour l’épanouissement de la musique congolaise. Et aussi le potentiel artistique de l’artiste Cegra Karl, adepte de la rumba congolaise, qui s’impose à petit feu dans l’univers rumba avec des titres inédits comme : Elombe, Ba Folie et au Nom de l’amour.

Ce jeune artiste qui de nos jours forme une même galaxy avec la rumba, est récipiendaire du prix révélation de l’année, décerné par le Studio 210 en décembre 2018. Il s’est vu décerner le prix spécial du jury par les  Sanza de Mfoa en janvier 2019 et sacré révélation Afrique centrale par Canal 2’Or en mars 2019 au Cameroun. La rumba congolaise peut se réjouir de la montée exceptionnelle de ce jeune, qui certainement va continuer  avec cœur l’œuvre de ses pères comme Paul Kamba, Luambo Makiadi, Pamelo Mounka, Lutumba Simaro etc…  

Ce génie créateur congolais qui navigue sur les eaux de la rumba congolaise avec sûreté, a fait ses débuts aux côtés de Quentin Moyascko, puis chez Doudou Copa avant de décider entamer une carrière solo en  passant dans Universal Zangul. Un parcours éloquent qui a mûri son potentiel artistique.

Possédant un timbre vocal exceptionnel, une technique de chant lucide et raffinée, le “trois fois man récipiendaire”   Cegra Karl a mis sur le marché du disque une récente rumba “ Au Nom de l’amour “, une rumba adaptée au parfum et à l’air du temps.

Patchell Massivi

 

 

Comments

comments