LACONGOLAISE 242

MAKSANE ET MAKAYA UN DUO À LA HAUTEUR DE LA 11ème ÉDITION DU FESPAM

MAKSANE ET MAKAYA UN DUO À LA HAUTEUR DE LA 11ème ÉDITION DU FESPAM

Lors de la 11ème édition du FESPAM dite l’édition de relance tenue en juillet 2023, notre rédaction avait été séduite par le duo Savhana Maksane et Daniel MAK officiel Makaya comme MC au mythique stade Alphonse Massamba Débat.

Ce duo a fait preuve d’une complicité et d’une complémentarité de grande classe. Prestance, aisance et éloquence dans leurs animations, ce duo a su gérer le vide, le silence et maintenir l’attention du public dans le temps avec dextérité.

La grande Savhana Maksane, dotée d’un sens aigu d’humour, d’un sourire qui ne quittait jamais ses lèvres avec une présence de rêve, dégageait un charisme indescriptible. Elle a sublimé son passage en esquissant parfois quelques pas de danse. Une véritable merveille.

Daniel Makaya de son côté, a fait son apparition avec les couleurs de la patrie, sans oublier le mystérieux chapeau, lequel reste fidèle à sa tête jusqu’ici. Nanti d’une culture insoupçonnable sur la musique, Daniel Makaya a été à la hauteur des enjeux pour sa toute première participation comme MC sur la scène du Fespam. Ce jeune a fait sensation par ses interventions foudroyantes.

Les acteurs culturels congolais pour de multiples raisons, sont souvent tentés d’importer l’expertise de l’extérieur, sans toutefois faire confiance au potentiel local qui peut réellement relever le défi.

Il faut noter qu’on ne peut pas découvrir la compétence congolaise si elle n’est pas mise en orbite. Ainsi, nous saluons les organisateurs de la 11ème édition du FESPAM pour la passe en or aux MC congolais.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page