Passer au contenu principal

LACONGOLAISE 242

Accueil / ARTS / DALIE DANDALA SUR LA SCÈNE DE LA 19ème ÉDITION DES TROPHÉES « SANZA » COMME PERCUSSIONNISTE

DALIE DANDALA SUR LA SCÈNE DE LA 19ème ÉDITION DES TROPHÉES « SANZA » COMME PERCUSSIONNISTE

Celle que nous appelons affectueusement l’ouragan Katrina de la musique congolaise au regard de son profil multidimensionnel à savoir : Chanteuse, auteur-compositeur, interprète, danseuse, comédienne et Percussionniste, l’époustouflante Dalie Dandala a fait son apparition sur la Scène de SANZA comme percussionniste.

Elle est allée chercher et puiser dans le mystère du Congo profond les sonorités ancestrales, incarnation par excellence de son identité culturelle, l’âme d’un peuple.

Dalie Dandala fait sans doute partie de nos jours des femmes sur qui le Congo compte pour le rayonnement de la musique congolaise qui compte moins de femmes.

Pour ceux qui veulent déguster son talent de chanteuse, rdv sur shopamusic pour acheter et savourer son récent single via: https://shopamusic.com/produit/dalie-dandala-luzolo/…

Pour votre gouverne, Brazzaville a abrité le 14 janvier 2023 ,  la 19ème édition des SANZA, trophées des créateurs porté par le Groupe Pella Yombo, GPY en single en présence du Ministre de l’Industrie culturelle, Touristique, Artistique et des Loisirs, madame Lydie Pongault.

Une dizaine artiste de disciplines artistiques différentes ont été récompensés pour saluer et encourager leur créativité.

Patchell Massivi

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

Sport: 8 nouveaux visages sur la pré-liste de Claude Le Roy (en savoir plus)- Brazzaville le théatre du Road to Bal et de la Wbla (en savoir plus) - Société: Refus prématuré des pièces de monnaie à Brazzaville (en savoir plus) - Le Congo et l’électricité : Le courant ne passe plus (en savoir plus) - Eglise l’Echelle : 5ans de ministère, de foi et de dévouement (en savoir plus) - Art : Dans l’attente des prémices du FESPAM 2027 (en savoir plus)

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page