LACONGOLAISE 242

LA CONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

DIABLES ROUGES U17 QUALIFIÉS À LA PHASE FINALE DE LA CAN DES U17 ALGÉRIE 2023

DIABLES ROUGES U17 QUALIFIÉS À LA PHASE FINALE DE LA CAN DES U17 ALGÉRIE 2023

Comme l’avait promis le sélectionneur des Diables Rouges U17, Fabeizio Cesana, les U17 du Congo se sont qualifiés à la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) des U17 2023 grâce à un match de titan soldé par une victoire de 3 buts à zéro devant les Fauves cadets du Bas Oubangui de la Centrafrique.

Cette qualification du Congo est intervenue à l’issue du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale que le Cameroun vient d’abriter à Limbé.

Ainsi grâce à sa victoire de 3-0 face à la RCA, le Congo qui termine au deuxième rang de cette compétition et le Cameroun vainqueur de la RCA 4-0 et du Congo 2-0 prendront part à la phase finale de la CAN, Algérie 2023 prévue du 3 au 31 avril.

Après ce sacre, les U17 du Congo, composé essentiellement des joueurs issus du centre de préformation et des clubs de l’élite du championnat national des U17 devront désormais bénéficier d’une préparation plus efficiente, notamment face à d’autres nations, afin de peaufiner les automatismes avant la phase finale et s’habituer aux matchs dans les conditions similaires à la compétition qui les attend en avril 2023.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

lacongolaise242