LACONGOLAISE 242

“CARAVANE D’HISTOIRES” POUR LA TRANSMISSION ET LA VALORISATION DES VALEURS CULTURELLES AFRICAINES

“CARAVANE D’HISTOIRES” POUR LA TRANSMISSION ET LA VALORISATION DES VALEURS CULTURELLES AFRICAINES

Initié par La Cie Nzonzi et Le Cinéma Numérique Ambulant Cameroun, « La caravane d`histoires » est un projet culturel et social Co-dirigé par Julles Ferry Moussoki, directeur artistique de la campagne, et Stéphanie DONGMO, présidente du CNA Cameroun. La caravane d’histoires qui a débuté le 15 août, prendra fin le 31 du même mois. Ce projet traversera les localités du Tchad en passant par le Cameroun  (par route). Plus de 200 personnes sont attendues par séance.

D’abord, ce projet a pour objectif de transmettre la culture africaine dans les villages et les quartiers défavorisés, où les arts et la culture font souvent défaut, de partager et de communiquer avec le grand public, afin d’édifier les populations sur l’importance de nos valeurs traditionnelles des populations. Il s’agit là de créer des espaces culturels.

Ensuite, il s’inscrit dans le cadre de la promotion et de renouveau de la culture africaine qui a longtemps façonné nos sociétés africaines et de la transmettre aux jeunes générations.

La Caravane d’histoires permet aussi de revivre des moments de joie comme le “Mbongi” d’hier au rythme des contes, des proverbes, des projections de films africains.

Enfin, ce projet culturel et social rassemble le public, enfants et adultes (plus de 200 personnes sont attendues par séance) pour explorer la culture traditionnelle et contemporaine à travers des histoires d’hier et d’aujourd’hui et des projections de films.

Le public peut également écouter, regarder et partager. Les activités se tiennent en français dans la langue du visiteur, avec des traductions si nécessaires, afin de rendre l’offre artistique et culturelle accessible au plus grand nombre.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SABLECHE TSIMBA

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page