LACONGOLAISE 242

“ZALA À L’AISE” UN SPECTACLE D’HUMOUR DE FRANCHE BÉNI ET DALY CARDINAL VOIT LE JOUR

“ZALA À L’AISE” UN SPECTACLE D’HUMOUR DE FRANCHE BÉNI ET DALY CARDINAL VOIT LE JOUR

Le 23 décembre 2023, le duo magique à savoir Franche Béni et Daly Cardinal ont rempli comme un œuf la salle de spectacle de  l’hôtel Africa à Brazzaville lors de la première édition du concept Zala à l’aise, un spectacle d’humour.

Cependant cette soirée du stand-up, Franche Béni et Dany Cardinal ont su galvaniser la salle à travers la sensibilité de leur expression artistique.  Doués d’une bonne complicité sur scène, ce duo a abordé des thèmes  édifiants, des maux qui minent notre société afin d’éveiller la conscience collective tant des autorités que du commun des mortels. Parmi ces thèmes, on peut citer : la technologie, à travers ce thème, ils ont voulu montrer qu’avec les avancées et mutations technologiques, notre pays devrait revoir certaines pratiques dans la gestions administratives publiques, cas des passeports dont la demande peut se faire en ligne.

Ce spectacle d’humour qui a fait la joie des passionnés de cette discipline artistique a connu la participation d’une dizaine d’artistes humoristes entre autres : Rabbi, Rose digital, Honorable, maître Tchou Tchou Tchou, Serge cherubin, idéale et bien d’autres…

Pendant leur performance, ces artistes humoristes ont surfé sur plusieurs thèmes à savoir : l’hygiène des hommes célibataires, l’amour de l’argent et le retard de certaines femmes lors des rendez-vous, le bégaiement, la beauté des femmes qui devient un handicap dans la société pour certaines.

Parlant de la beauté des femmes, Rose digitale a souligné qu’au-delà de la beauté, les femmes doivent s’instruire pour se faire une place sous le soleil, afin d’imposer le respect et d’apporter sa contribution dans la société.. Des sujets qui font rigoler, mais riches en enseignements.

Ce spectacle qui a eu lieu en présence des parents biologiques de ces deux hôtes de la soirée, de l’honorable Romi Oyo, député de ouenzé 3, Bill Kouelany, promotrice des Ateliers SAHM, Fanie Fayar médaillée d’or des 8ème jeux de la Francophonie, de Junior de mat initiateur de Brazza comedy Show et bien d’autres personnalités a rencontré l’adhésion de plus d’un et mérite d’être pérenniser.

Ces deux étoiles de l’humour congolais qui montent à une vitesse vertigineuse ont su imposer leur démarche artistique dans le cœur de plus d’un, méritent une attention particulière des autorités compétentes et de toutes ces personnes qui ont une bonne fibre culturelle afin de les propulser davantage.

Il faut noter que c’est dans le but de terminer l’année 2023 en beauté que que le duo magique Franche Beni et Daly Cardinal ont offert ce spectacle

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

VITIA KOUTIA

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page