LACONGOLAISE 242

CHRISTIAN OLIVIER KIHOULOU UN CHEF CUISINIER CONGOLAIS QUI BRILLE AU DANEMARK

CHRISTIAN OLIVIER KIHOULOU UN CHEF CUISINIER CONGOLAIS QUI BRILLE AU DANEMARK

De son vrai nom Christian Olivier Kihoulou, le chef cuisinier Christian est un cuisinier congolais qui s’impose au Danemark par son savoir-faire. En effet, il est entré dans le monde des fourneaux grâce aux sages conseils de son frère qui l’avait convaincu de suivre une formation professionnelle en cuisine juste après l’obtention de son bac.

À 22 ans, il quitte son Congo natal avec un CAP en cuisine et un DTC (diplôme de technicien de cuisine), diplômes obtenus à Sueco, l’école d’hôtellerie de Pointe-Noire et une licence en management et tourisme.

Son aventure commence par le Maroc pour bonifier et tonifier sa formation en cuisine. Passionné des langues étrangères, il opte pour la Suède pour parfaire son parcours culinaire. Il s’y installe et y travaille durant près de trois ans.

Devenu chef cuisinier, Christian est nanti d’une expérience de près de 10 ans. Il est capable d’associer les saveurs diététiques et de contribuer à la cuisine moderne en apportant une touche nutritionnelle de la cuisine congolaise et africaine de son enfance.

Au Danemark par exemple, il a lancé un service traiteur africain et européen disponible pour toute l’Europe axé sur des cérémonies comme : mariages, baptêmes, anniversaires, grandes fêtes en famille et autres réjouissances culinaires.

Grâce à son parcours exceptionnel, on peut confirmer l’adage qui dit « qu’il n’y a pas de sot métier ».

Ce génie de la gastronomie propose une cuisine moderne et créative s’inspirant de mets tant africains qu’européens.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

VITIA KOUTIA

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page