Accueil » SANTE » EFFECTIVITÉ DU PROJET “SANTÉ POUR TOUS” INITIÉE PAR L’ASSOCIATION MAYELELE

EFFECTIVITÉ DU PROJET “SANTÉ POUR TOUS” INITIÉE PAR L’ASSOCIATION MAYELELE

Créée le 07 avril 2020 par Prince Chérubin MAYELELE, l’Association Mayélélé est une association socio-humanitaire à but non lucratif qui a pour vocation de venir à la rescousse des populations vulnérables vivant dans des conditions de précarités accrues dans le Congo profond.

Composée d’environ 30 membres dont 6 font parties du bureau, l’Association Mayélélé s’est dotée comme missions de combattre l’irrégularité sociale et de santé, aider et assister les personnes démunies ; vulnérables ; des orphelins ; les personnes vivant avec handicap ainsi que celles du 3ème âge issues des milieux défavorisés tout en leur apportant une assistance médicale et sociale de haute portée.

Les vivres ; les vêtements ; les fournitures scolaires ; la formation et la facilitation de l’insertion sociale des jeunes ; la médiation culturelle, l’qssistance médicale et humanitaire sont là en substance le mécanisme mis en place par l’association pour tenter à sa manière de venir en aide à ces populations.

Santé pour tous, est un projet national, un des plus importants qui porte l’association depuis un certain temps. Ce projet enrichi par les membres de l’association, consiste à apporter gratuitement une assistance médicale de qualité avec des médecins qualifiés et expérimentés sur plusieurs pathologies dont souffrent certaines personnes d’une contrée quelconque ne disposant pas les moyens de se faire soigner.

Boko et kipandzou sont là en exemple les villages qui ont abrité cette opération respectivement du 08 au 10 mai 2021 et du 10 au 12 juin 2021. L’Association Mayélélé a apporté avec brio une assistance médicale gratuite de la consultation au traitement en passant par les examens administrés par des médecins généralistes, cardiologues, pédiatres, gynécologues ; pharmaciens ; infirmières ; ophtalmologues etc…

Le paludisme ; l’hypertension artérielle ; les infections de la peau ;les parasitoses intestinales ; diabète ; infection pulmonaire ; lipome ; varicocèle ; hydrocèle ; cryptorchidie ; etc.. sont là les maladies soignées.

Cette association qui vit et préfinance ses activités grâce aux cotisations, contributions statutaires des membres parfois même des appels à contribution, sollicite une aide conséquente pour la permettre de poursuivre son combat. Elle a fortement besoin des partenaires, des donateurs de toutes sensibilités d’une part et d’autre part, elle a besoin des produits pharmaceutiques, du matériel médical, de la logistique et autre forme d’assistance susceptible de pérenniser leurs actions.

Cette association mérite une attention toute particulière au regard de son dévouement pour l’intérêt général

Patchell Massivi